Au titre des programmes opérationnels (PO) FEDER-FSE et des Programmes de Développement Rural (PDR) FEADER Bourgogne et Franche-Comté, pour la période 2014-2020, la Région, autorité de gestion des fonds européens, dispose d’une enveloppe de 1,4 milliard d’euros pour soutenir le développement de son territoire.
Depuis le lancement de la programmation 2014-2020, 339 M€ de fonds européens (FEDER et FSE) ont déjà été mobilisés au profit de 1 709 projets.
Des crédits restent disponibles !
Si les programmes opérationnels FEDER-FSE Bourgogne et Franche-Comté ont déjà consommé respectivement 83,22 % et 82,17 % de leur enveloppe initiale, des crédits restent disponibles.
Aussi sur les PO Bourgogne et Franche-Comté, il est encore possible de solliciter l’aide de l’Union européenne sur la thématique du développement durable et notamment sur les projets visant à développer la production d’énergies renouvelables, réduire la consommation énergique des bâtiments et réduire l’usage individuel de la voiture.
Vous avez un projet ? Vérifiez que vous remplissez les conditions d’éligibilité et contactez-nous !
Les PDR Bourgogne et Franche-Comté, qui bénéficient de près d’un milliard d’euros sur la période 2014-2020, ont déjà programmé plus de 885 M€ de FEADER pour soutenir des projets visant à :
- favoriser le transfert de connaissance et l’innovation dans les secteurs de l’agriculture et de la foresterie,
- améliorer la compétitivité et la viabilité des exploitations agricoles,
- développer la transformation et la commercialisation des produits agricoles,
- restaurer, préserver et renforcer les écosystèmes tributaires de l’agriculture et de la foresterie,
- promouvoir l’utilisation des ressources et soutenir la transition vers une économie à faible émission de CO2,
- promouvoir le développement économique dans les zones rurales.