À LA DÉCOUVERTE DE LA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ, SUITE ET FIN

Étape 4 : Le Territoire de Belfort, le Doubs et la Saône-et-Loire

Cette dernière étape débute à Belfort, pour une visite de la ville et de ses sites incontournables : la Citadelle, ses fortifications et le Lion de Bartholdi. La Citadelle propose aux visiteurs une expérience singulière grâce à une visite du lieu en réalité augmentée, une offre qui a vu le jour avec le soutien de l’Europe. Faites un bond dans l’histoire de Belfort, imprégnez-vous des reconstitutions, des films et des entretiens qui sont à votre disposition.

Rendez-vous ensuite dans le Doubs, à la Saline royale d’Arc-et-Senans pour découvrir ce lieu d’exception, déambuler dans ses jardins éphémères et assister à l’événement Lux Salina : un spectacle d’images, de musique et de théâtre à grande échelle.

Et pourquoi ne pas terminer ce voyage en Bourgogne-Franche-Comté en passant par la ville d’art et d’histoire d’Autun, située en Saône-et-Loire, dans le parc naturel régional du Morvan. Pour mieux réussir votre séjour, vous informer, échanger, programmer vos visites, faites une halte à Destination Autun, lieu dédié au patrimoine et au tourisme. Destination Autun donne aux visiteurs les clés pour comprendre la ville et  son territoire, notamment en mettant à disposition des outils d’interprétation du patrimoine.

Bonne fin d’étape !