DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LES FONDS EUROPÉENS 2014-2020

Débutés en 2014, les programmes FEDER et FSE Bourgogne et Franche-Comté 2014-2020, ainsi que le programme Interreg France-Suisse 2014-2020, vont connaître en 2024 leur dernière année de mise en œuvre. C’est en effet cette année qu’interviendra le paiement effectif des dernières subventions qui sont venues soutenir les projets du territoire dans des domaines aussi variés que la recherche, le numérique, la formation, le développement territorial, ou encore la coopération inter-régionale.

Viendront ensuite, en 2025, les temps des bilans matérialisés par des rapports de clôture faisant état des résultats et réalisations des programmes, ainsi que de leur impact sur l’évolution de la situation de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant le FEADER, compte tenu des plans de relance déployés pour faire suite à la crise sanitaire du COVID-19, le calendrier de clôture a été décalé de deux ans. Là aussi, les PDR sont dans leur dernière phase de déploiement, avec des paiements qui pourront survenir jusqu’au 31 décembre 2025. La priorité est donc maintenant au paiement des dossiers dont la Région est responsable de l’instruction depuis le 1er janvier 2023.