Etre agriculteur, une histoire de famille

Océane, jeune ingénieure agronome de 25 ans, s’est installée en 2016 dans l’exploitation familiale membre du réseau Bienvenue à la ferme.

Avec de nouveaux projets en tête, Océane a développé les activités de l’exploitation. Initialement orientée en polyculture-élevage bovin allaitant (90 vaches allaitantes), l’exploitation compte 239 hectares dont 69 exploités en grande culture en conversion bio. L’EARL dispose par ailleurs d’un atelier de transformation/découpe et une partie de la commercialisation est réalisée en vente directe sous forme de caissettes de viande de veaux et de génisses.

Avec l’arrivée d’Océane, l’exploitation s’est enrichie de trois nouvelles activités. Deux gîtes et une chambre d’hôte sont désormais ouverts et elle élève 150 brebis nourries à l’herbe et aux céréales de la ferme pour la production d’agneaux fermiers. Elle a par ailleurs développé une activité de pension de chevaux sans élevage.

Pour soutenir son projet d’installation d’un montant de 75 000 €, l’Europe apporte un soutien financier à hauteur de 27 675 € au titre de la dotation jeune agriculteur.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×