Joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté et la Maison de l’Europe organisent la 8ème édition du Joli mois de l’Europe.

Qu’est-ce que le Joli mois de l’Europe ?
Cette opération fédère les événements organisés du 1er au 31 mai, autour de la fête de l’Europe le 9 mai, en hommage à la déclaration Schuman dont nous fêtons cette année le 70ème anniversaire. L’objectif est de favoriser les synergies entre les acteurs et de permettre aux habitants de la Région de prendre conscience de la place qu’occupe l’Europe dans leur vie quotidienne. La Région et la Maison de l’Europe labellisent ces actions sous l’appellation Joli mois de L’Europe en Bourgogne-Franche-Comté et fournissent le matériel pédagogique.

Comment participer ?
Nous comptons sur votre mobilisation pour sensibiliser vos publics et promouvoir l’action de l’Europe en région. C’est l’occasion d’accueillir une exposition, d’organiser une porte ouverte, un quizz, un repas, des lectures ou encore la projection d’un film…

Pour tout savoir et s’inscrire :
Sur le site www.jolimoiseurope-bfc.eu : 

  • Retrouvez le courrier de lancement et la fiche de présentation de l’opération
  • Référencez votre événement via l’espace organisateur avant le vendredi 27 mars 2020 pour recevoir un kit de communication composé de goodies aux couleurs du Joli mois de l’Europe.

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté et les centres d’information Europe Direct de Besançon et Dijon sont à votre disposition pour vous fournir du matériel pédagogique (publications, expositions, interventions…) et vous accompagner dans vos projets.