Lancement de la concertation post 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité de gestion, en partenariat avec la préfecture de Région, a souhaité lancer la concertation en vue de la préparation de la prochaine génération de programmes européens pour la période 2021-2027.

Dans cet objectif, un dialogue sur la politique de cohésion s’est tenu mardi 2 octobre à Dijon, en présence de nombreux partenaires de Bourgogne-Franche-Comté. Cette réunion était organisée en lien avec l’AFCCRE (association française du conseil des communes et régions d’Europe), sous l’impulsion de la direction générale des politiques régionales de la Commission (DG REGIO).

La réunion, partagée en 2 séquences, a permis en premier lieu d’aborder les réalisations des programmes actuels, incarnées par le témoignage de porteurs de projets. A cette occasion, 3 projets, financés par les fonds européens ont été présentés :

  • « Covoiturage dans l’arc jurassien », soutenu par le FEDER dans le cadre du programme de coopération Interreg France-Suisse
  • « Tous paysans ! », soutenu par le FEADER,
  • « Association FRIP’VIE » soutenue par le FSE .

La deuxième séquence était l’occasion de se projeter dans l’avenir, à travers un dialogue avec les participants sur des questions stratégiques ou de mise en œuvre des fonds européens.

La concertation avec les partenaires va se poursuivre jusqu’à l’adoption des nouveaux programmes. Une instance de concertation sera constituée afin de donner les orientations stratégiques et suivre l’avancée des travaux.

 

Le diaporama diffusé à cette occasion est disponible en téléchargement sur cette page.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×