Lancement de l’accompagnement des territoires dans leur stratégie alimentaire

Lors du comité technique du réseau rural de novembre 2017, les participants avaient souligné la nécessité de renforcer l’accompagnement des acteurs et de permettre des échanges d’expériences pour faire émerger de nouveaux PAT.

Suite à une consultation ouverte, le bureau d’étude Blezat Consulting a été retenu en avril dernier pour réaliser cet accompagnement, au service des territoires.

Cet accompagnement se veut collectif et participatif. 3 outils complémentaires seront mis en place au cours de l’année :

  • Une cartographie en ligne collaborative pour recenser et partager les projets en lien avec l’alimentation (Allez la remplir, elle est déjà en ligne : https://patreseaururalbfc.modaal.it/)
  • Des « parcours alimentaires » sur des territoires pilotes volontaires, pour décloisonner les visions et mettre en avant les complémentarités
  • 6 journées de « formation-action », pour des territoires désireux de formuler une stratégie alimentaire. Un AMI sera diffusé à la rentrée pour permettre aux territoires intéressés de se manifester.

L’articulation de ces 3 outils sur 2019/2020 devra permettre de faciliter l’émergence de projets alimentaires par l’implication des territoires, la diffusion et le partage de connaissances.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×