Lancement d’un nouvel appel à projets PEI 2024

Soutien à l’émergence et au fonctionnement des groupes opérationnels du Partenariat Européen pour l’Innovation (PEI)

Phase I du dépôt : dossier technique

Du 6 mai au 12 juillet 2024

Le dispositif « Soutien à l’émergence et au fonctionnement des groupes opérationnels du Partenariat Européen pour l’Innovation (PEI) » a pour objectif de favoriser l’innovation en agriculture et en sylviculture via des groupes opérationnels :

  • Pour apporter des solutions innovantes aux besoins du terrain, en rapprochant les savoirs de la recherche et des acteurs économiques des secteurs agricoles et forestiers,
  • En encourageant les collaborations innovantes et les fertilisations croisées entre une diversité d’acteurs au sein de projets partenariaux au spectre large.

La procédure de dépôt des dossiers pour candidater à l’appel à projets 2024 se déroule en deux phases :

  • Phase 1 : dépôt technique du projet et auditions
    • Dépôt technique du projet : du 6 mai au 12 juillet 2024
    • Audition des projets : octobre 2024
  • Phase 2 : dépôt administratif et financier : 1er trimestre 2025

Pour la phase 1, le document de présentation du projet partenarial, est à remplir et retourner au service instructeur à l’adresse indiquée dans le formulaire avant le 12 juillet 2024. Ce document se trouve dans la rubrique « ressources utiles ».

Dans cette rubrique, se trouvent également à titre indicatif, une présentation du PEI, une notice explicative, ainsi que les fichiers d’aide au calcul des coûts. Ces documents ne constituent en aucun cas une base réglementaire pour le futur appel à projet 2024.