Un outil au service de l’interconnaissance des GAL

Le réseau rural propose aux territoires Leader de Bourgogne-Franche-Comté un accompagnement pour leur mise en réseau sur la période 2019-2020.

Dans le cadre de cet accompagnement, plusieurs objectifs sont poursuivis :

  • impulser une dynamique d’échanges et de rencontres entre GAL,
  • valoriser des projets Leader innovants,
  • mettre à disposition des outils de travail en commun et d’interconnaissance…

Mandaté pour animer cette démarche, le groupement Crealead-Teritéo a produit un panorama des thèmes prioritaires d’intervention des GAL de Bourgogne-Franche-Comté. Ce travail repose sur l’analyse des conventions des GAL (fiches-actions, maquettes financières…), la remontée de projets Leader envisagés ou soutenus, des allers-retours avec les GAL afin de rendre compte de la manière la plus fine possible de leurs objectifs et réalisations.

Développement économique, cadre de vie (loisirs, culture, sports…), services à la population, agriculture, forêt-bois, efficacité énergétique, dynamisation des centres bourgs, tourisme et promotion du territoire… les thèmes d’intervention et les projets des GAL sont variés et riches de projets inspirants, à découvrir dans ce panorama !

Une première rencontre du réseau des GAL de la Région Bourgogne-Franche-Comté a été animée à Port-sur-Saône, le 26 Mars dernier, avec l’appui du GAL Pays Vesoul Val de Saône. A cette occasion, les participants ont exprimé le souhait de travailler sur le sujet de la coopération Leader.

Aussi, parmi les prochaines étapes de la mission, une rencontre régionale « coopération » animée pour et par les GAL est prévue sur le mois de septembre. Date, lieu et programme à venir prochainement !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×