Work your Way to France : une initiative pour l’intégration professionnelle des étrangers, financée par le FEADER

Work your Way to France est un centre de formation à l’installation professionnelle installé au cœur du Parc naturel régional du Morvan, dans la cité thermale de Saint-Honoré-les-Bains.

Ce centre a pour vocation de faciliter l’installation, en France, de professionnels étrangers, en proposant des stages uniques en formation alliant cours de langue française et accompagnement personnalisé autour du parcours d’émigration.

Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des personnes qui souhaitent s’installer en France pour y effectuer une activité professionnelle. Les stages se déroulent en groupe très restreint – au maximum 4 personnes – afin de garantir une intégration et un apprentissage efficace. Entre les cours de français et le coaching, au cœur de la campagne bourguignonne, les participants peuvent mettre en pratique leurs acquis en prenant part à la vie du village.

Maarten – professeur de français – et Lonneke – coach émigration – les entrepreneurs à l’initiative de ce projet ont eux-mêmes vécus cette situation de migration professionnelle en quittant leur terre natale, les Pays-Bas. Afin d’accompagner les étrangers dans ce changement de vie, qu’ils ont expérimenté, ils ont souhaité les guider et les conseiller. C’est au cœur de la « Villa des fleurs » composée de 4 logements, d’une salle de cours, d’une salle de vie commune et d’un bureau, qu’ils accueillent les stagiaires.

Le projet a obtenu un financement de l’Europe (FEADER) à hauteur de 39 539,44 €, au titre du programme Leader Morvan, qui a pour enjeux de développer l’accueil de nouvelles populations et l’attractivité de son territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×