Acquisition de deux scanners

L’opération portée par le Centre Hospitalier Les Chanaux à Macon consiste à acquérir deux équipements de scanner et de réaliser l’aménagement pour leur installation.

Ces équipements permettront non seulement de moderniser mais également de renforcer les capacités du système de santé. En effet, la présence d’un seul équipement ne répond plus aux besoins de la population, notamment, pour la prise en charge en urgence.

La crise sanitaire a renforcé la nécessité de l’installation d’un deuxième équipement : en effet, le scanner a une place centrale dans la prise en charge des patients présentant des symptômes respiratoires. Cet examen permet d’évaluer le degré de sévérité de l’atteinte pulmonaire, de suivre l’évolution de la maladie en fonction de l’aggravation des lésions et participe à la décision d’orientation des patients (unité COVID ou unité non COVID) lors de l’attente des résultats de PCR.

L’enjeu de cette restructuration architecturale est, également, d’améliorer l’accessibilité en adaptant les locaux aux normes personnes à mobilité réduite.

Mâcon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

CENTRE HOSPITALIER LES CHANAUX

Programmes

REACT EU

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 30/05/2020 au 31/08/2022

Montant éligible programmé

2 448 402.65 €

Taux d'aide

98.02%

Montant UE programmé

2 400 000.00 €