Acquisition d’un centre de fraisage horizontal avec table tournante

La société M2R est spécialisée en réalisation de pièces d’usinage. Elle fait partie du groupe “CORNELOUP” en partenariat avec la “FONDERIE CHAROLLAISE” et la “FONDERIE MATHIEU” pour lesquelles elle réalise des usinages sur des pièces coulées. Elle répond également à des commandes pour des entreprises régionales.

Afin de ne pas perdre en compétitivité, le souhait de son dirigeant est de conserver au moins 50% de son activité sur ce type de commande, avec des clients hors fonderies.

Suite à une analyse du marché, il s’est avéré que peu d’entreprises de mécanique étaient équipées de centre de fraisage horizontal alors qu’il existe une demande pour des pièces complexes à réaliser sur ce type de machine. C’est pourquoi l’entreprise a pour projet d’acquérir un centre de fraisage horizontal avec table tournante.

Outre les nouvelles commandes prévues, l’acquisition de cette machine va permettre à l’entreprise d’accroître sa capacité de production, d’améliorer sa productivité et de gagner en précision. Par conséquent, la société pourra franchir un cap de développement, notamment en termes de performance industrielle.

Grace à ce centre de fraisage, l’entreprise va pouvoir fabriquer des pièces beaucoup plus complexes sans reprises d’usinages, avec une précision accrue. Par ailleurs, la broche à grande vitesse et des changements d’outils extrêmement rapides réduiront nettement les délais. En résumé, les résultats escomptés sont un gain en
capacité de production, une réduction des reprises d’usinage, une réduction des temps d’usinage du fait de la broche à grande vitesse et des changements d’outils extrêmement rapides, donc pour l’entreprise une amélioration de sa performance globale.

Cette machine, par les usinages qu’elle est capable de réaliser et que peu de concurrents offrent, va permettre de proposer une offre compétitive et différenciée à certains clients et sera un atout pour décrocher de nouveaux marchés.

Perrecy-les-Forges, France

Informations

Nom du bénéficiaire

M2R

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 15/07/2019 au 31/12/2020

Montant éligible programmé

385 287,68 €

Montant UE programmé

65 063,00 €