Acquisition d’une machine de découpe laser fibre avec chargeur et déchargeur de tôle automatisé

L’entreprise LASER FUSION est spécialisée dans la sous-traitance de découpe par machine laser sur tôle acier, inox, aluminium, laiton et cuivre.

L’entreprise souhaite acquérir une machine de découpe laser fibre 6Kw en remplacement d’une machine de découpe laser CO2 non automatisé.

Ce renouvellement de l’outil de production est rendu nécessaire du fait des évolutions nombreuses et régulières de la découpe par technologie laser et des puissances laser.

Cette nouvelle machine aura pour fonction la découpe des chutes de tôles supérieures à 4mm et sera dotée d’une option de réalité augmentée afin de disposer les pièces à découper sur une chute ouvragée. Elle sera également équipée d’un automatisme simple permettant la découpe pendant la nuit.

Cet investissement permettra à l’entreprise d’atteindre de nouveaux marchés et de passer un cap de développement. En effet, la nouvelle machine aura une capacité de découpe de 25mm aluminium (contre 15 à 20 actuellement). Elle sera également deux fois plus performante que les machines actuelles et moins énergivore (consommation d’électricité divisé par 6 et consommation de gaz de découpe divisée par 2).

Coulanges-lès-Nevers, France

Informations

Nom du bénéficiaire

LASER FUSION SARL

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Nièvre

Dates du projet

Du 18/03/2019 au 31/12/2020

Montant éligible programmé

732 750.00

Montant UE programmé

90 875.00

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×