Acquisition d’une machine d’extrusion soufflage

Créée en 1992, la société NEXTIS est spécialisée en injection et extrusion de tubes et profilés, notamment en polyuréthane. La société travaille pour différents secteurs d’activité, tels que l’industrie, le sport loisir, le médical, le luxe.

L’entreprise souhaite se diversifier sur un nouveau procédé d’extrusion soufflage, dans le cadre d’un brevet pour la fabrication de poches souples extrudées soufflées en polyuréthane. Ce nouveau procédé de transformation des thermoplastiques, ayant fait l’objet au préalable d’un recherche et développement par NEXTIS, est très attendu par les clients actuels, pour la fabrication de gourdes souples, mais également par les prospects dans le domaine du médical, pour les poches de nutrition par exemple.

Dans ce contexte, l’entreprise NEXTIS bénéficie de crédits européens pour le soutien de son projet d’acquisition de machine d’extrusion et de soufflage Ce projet permettra à la société de continuer son développement tant sur les marchés actuels que futurs, sur un seul et même site de production.

Rue Georges Eastman, Chalon-sur-Saône, France

Informations

Nom du bénéficiaire

SAS NETXIS

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 19/06/2017 au 30/06/2019

Montant éligible programmé

500 000,00

Montant UE programmé

105 000,00

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×