JBC est une entreprise familiale créée en 1963, avec comme activité la réparation de compteurs électriques. L’activité tôlerie est adjointe dès les années 70. En 2008, l’entreprise continue d’investir pour offrir des produits diversifiés. La société devient spécialisée dans la tôlerie industrielle de précision.
La société est spécialisée dans la tôlerie industrielle de précision, elle réalise la fabrication de tôlerie fine en sous-traitance des donneurs d’ordres. Elle travaille l’acier, l’aluminium, l’inox, le Makrolon – pvc en petites et moyennes séries pour différents domaines comme l’aéraulique, le frigorifique, la climatisation, l’électrique, l’électronique ou l’armement.
Le dirigeant envisage l’acquisition d’une presse plieuse à commandes numériques, qui lui permettra de réaliser des prestations plus complètes, globales (fabrication de sous-ensembles de tôlerie, chaudronnerie et mécano-soudure) et de couvrir au maximum toutes les capacités de tôlerie en termes de volume, de poids et d’épaisseur. Il diversifiera ainsi son offre de services.
L’objectif est également de réduire les coûts et les délais pour être plus compétitif. L’acquisition de cet équipement permettra à la société de se développer davantage, et augmenter ses parts de marchés.
Palinges, Saône-et-Loire, France