Acquisition d’unité d’impression 3D

La société Moules et Outillages de Bourgogne (MOB), créée en 2004, est spécialisée dans la conception et la réalisation de tous types de moules et outillages destinés aux fonderies utilisant le principe de la cire perdue (Moules permettant d’injecter les pièces en cire mais également l’ensemble des accessoires nécessaires tout au long du process de fonderie des clients comme les formes de stockage, les conformateurs, les moules d’accessoires, etc.).

La stratégie de la société est de pouvoir répondre aux besoins des clients par un savoir-faire spécifique. Leurs demandes portent de plus en plus souvent sur le développement de nouveaux produits et des fabrications de petites séries, ce que ne permet pas le procédé à cire perdue. C’est pourquoi la société souhaite compléter son offre en proposant une solution d’impression 3D et ainsi gagner de nouveaux marchés. A ce jour une seule entreprise a été identifiée par MOB en Europe qui réalise ce type de procédé.

L’entreprise souhaite donc réaliser un programme d’investissement qui lui permettra de développer une nouvelle activité au travers d’un nouveau procédé de fabrication qu’est l’impression 3D afin de répondre aux besoins des clients et de gagner de nouveaux marchés.

Le programme d’investissements permettra d’accompagner la phase de mise au point de nouveaux produits pour les clients, par la fabrication de modèles d’imprimés (et non plus de modèles d’injection).

14 Rue de l'Argentique Campus Saoneor, 71530 Fragnes

Informations

Nom du bénéficiaire

SAS Moules et Outillages de Bourgogne

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 22/01/2018 au 31/07/2018

Montant éligible programmé

738 743,00 €

Montant UE programmé

209 876,00 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×