Dans le cadre du développement de son activité, la société Tôlerie Jannin Carnet souhaite se doter d’un robot de soudure pour se différencier de ses concurrents, permettant de limiter le risque d’erreur, d’augmenter la capacité de production et d’améliorer la flexibilité.
Dans un premier temps, cet investissement permettra à l’entreprise de conforter sa position sur le marché existant et puis d’aller chercher un nouveau marché : le stockage notamment dans le ferroviaire.
L’outil actuel de l’entreprise est adapté à des séries moyennes et répétitives, or, le marché, en pleine mutation nécessite de fournir de petites quantités et de réagir très rapidement. Actuellement, c’est l’environnement de la machine qui freine le développement de l’offre. Le nouvel investissement permettra de réagir plus rapidement aux besoins du marché (réalisation de prototype ou de petites séries avec un cycle de fabrication plus court), donc d’être plus flexible et de proposer des solutions d’industrialisation.
L’acquisition de ce nouvel équipement permettra à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires, de développer de nouveaux produits et de se positionner sur de nouveaux marchés.
Chalon-sur-Saône, France