Amélioration de l’outil de travail et doublement de la capacité de production

Elixkir est une petite brasserie fondée par deux dijonnais en 2015, produisant des bières artisanales non filtrées et non pasteurisées. L’intégralité de la production est faite sur place puis vendue en direct auprès de particuliers et de professionnels comme les CHR et commerces de détail de la région, ainsi que dans le reste de la France.

La crise COVID 19 a entrainé une baisse de son chiffre d’affaire de 50 % entre avril et novembre 2020. Le bilan reste positif mais en dessous de la croissance attendue.

Les investissements engagés doivent permettre à la Brasserie ELIXKIR de poursuivre sa croissance et d’augmenter sa capacité de production. Cette croissance doit permettre notamment de développer les ventes auprès des commerces spécialisés sur le territoire national et européen par le biais de partenaires distributeurs et grossistes.

Pour permettre cette croissance, elle doit investir dans de nouveaux équipements de production (ligne d’embouteillages, cuves plus grandes…), des travaux sont également prévus dans les locaux de Quétigny pour permettre d’accueil le stock nécessaire à un doublement de la production.

Ce projet permettra en 2022 d’embaucher un nouveau salarié, un recrutement d’un autre salarié est également envisagé d’ici 2025.

 

Quetigny, France

Informations

Nom du bénéficiaire

BRASSERIE ELIXKIR

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020, REACT EU

Fonds

FEDER

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 29/07/2021 au 31/12/2022

Montant éligible programmé

167 845.00 €

Taux d'aide

30%

Montant UE programmé

50 353.50 €