Appuyer les dispositifs d’apprentissage

Le projet « Appuyer les dispositifs d’apprentissage 2021 » vise à encourager le développement de l’apprentissage comme voie d’insertion professionnelle durable des jeunes.

En moyenne, 7 apprentis sur 10 trouvent un emploi durable après leur formation. Preuve que l’apprentissage est une formule efficace pour lutter contre le chômage des jeunes et apporter des nouvelles compétences aux entreprises.

Ce projet se situe en amont du parcours de formation. Informer, accompagner, définir un projet professionnel en vue d’un apprentissage par la découverte de la réalité des métiers et des filières, préparer les jeunes à leur entrée en apprentissage, accompagner les entreprises dans la recherche et l’accueil d’un apprenti et mettre en relation jeunes et entreprises, telles sont les missions principales de la CCI.

A cette fin, seule ou avec l’appui de son réseau, la CCI met en place différentes actions pour sensibiliser et conseiller les jeunes et les entreprises qui ont un projet d’apprentissage. La CCI leur donne les outils d’aide à la décision et les accompagne tout au long du processus. Elle met à disposition des jeunes une offre de services complète pour choisir ou confirmer leur orientation professionnelle, faciliter leur entrée dans la vie active, les préparer au mieux au monde du travail et ainsi éviter les ruptures de contrat.

Les actions menées sont individuelles ou collectives, organisées au sein de la CCI21 ou à l’extérieur, réalisées par des conseillers spécialisés et formés.

Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Or Dijon Métropole

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FSE

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/01/2021 au 31/12/2021

Montant éligible programmé

134 757.83 €

Taux d'aide

55.00%

Montant UE programmé

74 116.80 €