Appuyer les dispositifs d’apprentissage – Point A – 2016

Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement de l’apprentissage et de l’alternance et s’intègre dans une démarche régionale et interconsulaire qui vise à accueillir et informer les jeunes et les entreprises sur les mesures pour l’emploi et les modalités liées à l’apprentissage et à l’alternance.
Faciliter l’accès à l’emploi en faisant mieux connaitre ce dispositif de formation en alternance est l’objectif que la CCI de Côte d’Or entend promouvoir dans sa circonscription par le biais d’une multiplicité d’actions : information, promotion, positionnement, mise en relation.
En effet, le Point A reçoit des jeunes, des familles, des chefs d’entreprises et toutes les personnes intéressées par l’alternance et notamment l’apprentissage.
Il assure une information sur les métiers et les filières. Il apporte les connaissances nécessaires au choix d’orientation et à la validation de projet professionnel et se veut un outil de facilitation à l’accès et à la pérennisation de l’apprentissage.
Il accompagne donc les jeunes et les entreprises en amont de la signature du contrat d’apprentissage en mettant en œuvre des actions collectives (réunions, ateliers,…) et individuelles (stages d’immersion en entreprises, entretiens d’orientation,…).
Le centre de ressources du Point A facilite la mise en relation des jeunes et des entreprises avec l’objectif de parvenir à la signature de contrats d’apprentissage dans des conditions pérennes.

2, avenue de Marbotte 21074 DIJON Cedex

Informations

Nom du bénéficiaire

Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Or

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FSE

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/01/2016 au 31/12/2016

Montant éligible programmé

167 989,68 €

Montant UE programmé

75 595,36 €