Automatisation de la chaîne de production

Le « made in France » étant à la mode et le cornichon 100% français ayant complètement disparu, l’actuel dirigeant, profite de son expérience de 3 ans passée dans le domaine du conditionnement, pour relancer la production des bocaux en 2012.

Fort d’un succès sans cesse croissant, il décide ainsi de créer sa propre société de conserverie, l’EURL DES BOCAUX et la marque Maison Marc.

Aujourd’hui, plus de 1000 points de vente, en France et à l’étranger, traduisent la forte croissance des activités de la société de commercialisation EURL DES BOCAUX et de sa gamme de produits Maison Marc. La marque, Maison Marc, tout en maintenant la production de cornichons, poursuit sa diversification des produits vers les asperges et les veloutés de légumes et obtient de nouveaux marchés, notamment sur les pays étrangers.

Afin de poursuivre le développement de l’activité et répondre à de nouveaux marchés, dont l’export, l’entreprise envisage une extension du bâtiment et l’automatisation de la production par l’investissement dans une ligne de conditionnement moderne. Cette chaîne permettra de développer de nouveaux produits.

Cette nouvelle chaîne de conditionnement permettra à l’entreprise de passer un cap de développement en s’industrialisant. En automatisant la production, la cadence sera triplée, voire quadruplée et la société pourra ainsi répondre à la demande des nouveaux marchés, et fabriquer de nouveaux produits. Pourront ainsi être lancées, la gamme de veloutés de légumes enrichie de nouveaux parfums et déclinée sous plusieurs contenants (75cl, 50 cl, 33 cl), la dernière innovation, le caviar de cornichons et une nouvelle gamme de pickles.

Chemilly-sur-Yonne, France

Informations

Nom du bénéficiaire

EURL DES BOCAUX

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Yonne

Dates du projet

Du 11/06/2019 au 30/06/2020

Montant éligible programmé

1 107 005,20 €

Montant UE programmé

168 428 €