La construction du bâtiment Bocage Central Nord Est a été dessiné et dimensionné afin de pouvoir faire face à une demande croissante des soins, mais également pour moderniser les conditions de travail des professionnels et maintenir une prise en charge optimale des patients.
Ce nouveau bâtiment sera dédié à l’accueil et la prise en charge des situations d’urgence, il sera rattaché au bâtiment Bocage Central. On retrouvera :
- un rez-de-chaussée qui sera dédié à une unité d’accueil des urgences pédiatriques.
- un 1er étage dédié à l’UITB, Unité Interventionnelle Thérapeutique Brève de Prévention en Santé Mentale. Il sera alors question
d’une structure hospitalière de prévention des conduites suicidaires au cœur du système de santé régional. - un 2ème étage dédié à une nouvelle unité de soins intensifs neuro –vasculaire : l’extension du l’Unité de Soins Intensifs Neurovasculaires (USINV).
Enfin, l’objectif final de la construction de ce nouveau Bâtiment Bocage Centra Nord Est est d’augmenter la capacité d’accueil et de positionner le patient au centre des dispositifs médicaux et du personnel médical et paramédical afin de lui offrir plus de chance de survie dans le cas des urgences vitales.
Dijon, France