La société CONTROLE MESURE SYSTÈMES est spécialisée dans la conception et réalisation d’équipements de contrôle non destructif (CND). Il s’agit d’une gamme de générateurs à courants de Foucault, d’équipements accessoires et d’équipements ultrasons, ainsi que les logiciels associés.
La société est capable de concevoir des installations de contrôle de pièces de grande longueur (jusqu’à 40 mètres pour l’instant) s’intégrant sur les lignes de production de ses clients. Les prototypes sont fabriqués en interne puis, pour les réalisations en série, la fabrication de tous les composants est sous-traitée et les équipements sont assemblés en interne. Les sondes sont également fabriquées en interne.
La stratégie de développement de l’entreprise est basée sur plusieurs axes :
- Le déploiement sur les marchés japonais, américains et australiens (création de filiales de représentation ou partenariats)
- L’accroissement de la communication via la participation à des salons
- L’innovation de produits
- L’obtention de la certification ISO 9001
Pour atteindre les objectifs fixés dans sa stratégie, l’entreprise souhaite investir dans la construction d’un nouvel immeuble d’exploitation. L’entreprise est en effet à l’étroit dans ses locaux ; les locaux actuels ne sont plus adaptés au développement de la société et aux produits de grande taille qu’elle fabrique.
Aussi elle souhaite construire un nouveau bâtiment de 2 049 m² à Sevrey, projet qui devrait permettre la création de 2 emplois.
SEVREY