Construction d’un bâtiment industriel

LA SCI SED a été créée fin 2019 pour porter le projet immobilier des sociétés familiales LUZIESA et EXCELDEF dont les activités sont complémentaires. Les sociétés font partie du pôle Nuclear Valley.

La SAS NOUVELLE LUZIESA est une société spécialisée dans le contrôle non destructif, leader sur son marché. Elle conçoit et réalise des défauts artificiels dans des blocs de référence et des maquettes de qualification destinés à l’étalonnage de CND (contrôle non destructif). Elle est leader sur son marché en maîtrisant les procédés d’électroérosion, métallurgie, microtechniques et haute technologie. Son personnel est qualifié pour des activités sur site nucléaire.

EXCELDEF conçoit et fabrique des sondes Courant de Foucault, des capteurs ultrasons, des sondes pour inspection télévisuelle ainsi que toute la mécanique associée pour la mise en oeuvre des produits. Son activité est complémentaire à celle de Luziesa et se caractérise par ses produits à haute valeur ajoutée, ses innovations et sa réactivité à produire des pièces sur mesure.

La stratégie des co-gérants est basée sur la productivité, le recrutement de nouveaux collaborateurs et la politique d’investissement afin de conquérir de nouveaux marchés et proposer de nouvelles prestations (+ politique R&D).

Ainsi l’entreprise prévoit d’agrandir ses locaux et d’investir dans du matériel ce qui permettrait de recruter 3 nouveaux salariés : 1 usineur, 1 assembleur monteur et 1 technico-commercial.

Aussi, le dirigeant, a donc décidé d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment industriel à destinations de ses entreprises d’exploitation, sur un terrain disponible dans la zone SAONEOR à Fragnes La Loyère. Les nouveaux locaux seront plus spacieux et atteindront une surface de 1 500 m² (dont 1 004 m² d’atelier) sur un terrain de 8 753 m².

Fragnes-la-Loyère, France

Informations

Nom du bénéficiaire

SCI S.E.D

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 04/12/2019 au 31/12/2021

Montant éligible programmé

1 258 000,00 €

Montant UE programmé

259 800,00 €