Construction d’un restaurant scolaire

La commune assure la restauration scolaire des enfants demi-pensionnaires à la salle Gaudillat, avec une équipe de 8 agents municipaux. La localisation actuelle contraint les enfants à traverser la rue principale, classée route départementale, pour un trajet de plus de 200 mètres. De plus, cette salle est limitée à 169 rationnaires et ne permet plus d’accueillir tous les enfants. En conséquence, 2 classes sont accueillies dans le restaurant du collège.

Ce contexte a incité la commune à vouloir créer un restaurant scolaire adapté et pouvant recevoir jusqu’à 199 élèves. Il est considéré que statistiquement les 2/3 des élèves en moyenne déjeunent à la cantine.

Les objectifs du projet :

  • Limiter les déplacements d’élèves avec les contraintes et risques que cela comporte,
  • Permettre aux enfants de déjeuner tous ensemble,
  • Offrir un lieu confortable, disposant d’une acoustique soignée, propice au calme et à la détente des enfants et permettant ainsi une coupure de qualité au milieu d’une longue journée,
  • Construire un bâtiment à l’architecture jeune mais s’insérant dans le bâti existant, performant en termes d’énergie et économique en entretien,
  • Améliorer la qualité de prise en charge des enfants par le service de restauration scolaire, de contribuer à l’hygiène de cet accueil et d’optimiser l’organisation du travail des agents municipaux.

Saint-Martin-en-Bresse, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Saint Martin en Bresse

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Saône-et-Loire

Montant éligible programmé

811 521.84 €

Montant UE programmé

317 020.47 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×