Création d’un pôle intergénérationnel dans le centre social à Saint-Florentin

La commune de Saint Florentin (89) a une population totale de 4 773 habitants au 1er janvier 2016.
Le projet consiste à créer de nouveaux locaux pour le centre social installé actuellement au sein de la maison des associations et de l’insertion professionnelle, elle-même située au sein de l’ancienne zone urbaine sensible de la Trécey.

Le centre social est de moins en moins fréquenté. Une des raisons de cette baisse est que le quartier a été soumis à un projet de renouvellement urbain qui a généré la démolition de 300 logements (sur les 700 que comptait la commune.

Le projet consiste donc à créer, au sein du nouveau centre social, des locaux permettant aux habitants de se retrouver, autour d’activités diverses et variées, suivant le programme établit par le centre social. L’idée est de positionner ce nouvel équipement sur un site qui est à l’articulation du centre-ville et de la Trécey, afin d’impacter un maximum d’habitants (tant sur les quartiers que sur le centre-ville), et de permettre une meilleure mixité sociale des habitants, ce qui permettra une meilleure interconnaissance, et ainsi de favoriser les échanges intergénérationnels et avec les nouveaux arrivants.

Saint-Florentin, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Saint-Florentin

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

Montant éligible programmé

359 071,05 €

Montant UE programmé

84 930,90 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×