Création d’une maison de santé à Montchanin

Depuis 2009, la commune de Montchanin travaille sur la question de la proximité de l’offre de soins à court et moyen terme, compte tenu de la démographie des personnels de santé et du vieillissement de la population.
La municipalité a mené des discussions avec les professionnels de santé pour faire émerger et fédérer un projet de santé sur des objectifs identifiés de qualité de soins.
Le projet traduit la volonté de la commune de maintenir, d’améliorer la qualité de vie et de lutter contre la fragilisation de l’offre de soins. Cette structure regroupera sur un même site 27 professionnels de santé, et de multiples services (santé, paramédical, radiologie, biologie).

Les 27 professionnels de santé sont répartis comme suit : 8 médecins généralistes, 1 médecin spécialisé ophtalmologue, 1 médecin spécialiste médecine physique et réadaptation, 1 médecin spécialité chirurgie orthopédique, 1 médecin spécialiste laboratoire de biologie, 1 médecin spécialiste cabinet de radiologie, 7 infirmiers diplômé d’état, 2 podologues, 2 masseurs kinésithérapeutes, 1 ostéopathe, 1 psychologue, 1Domisol (service d’aide à domicile).

Montchanin, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Montchanin

Programmes

PDR Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEADER

Département

  • Saône-et-Loire

Montant éligible programmé

2 014 313,64 €

Montant UE programmé

339 199,97 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×