Création d’une plateforme web de diffusion online de masterclass de musique classique de haut niveau et de studios de captation audiovisuelle numérique

Afin de contrer les effets délétères de la crise de covid-19 sur la formation des jeunes musiciens à fort potentiel, Musicampus ouvre à la Saline royale d’Arc-et-Senans un centre international d’enseignement et de services numériques musicaux à distance fondé sur la sauvegarde et la diffusion du patrimoine musical dans sa dimension pédagogique : la transmission de maître à élève.

Le projet poursuit 3 objectifs :

  1. Créer via une plateforme web d’e-learning le plus complet et le plus prestigieux catalogue international de Masterclass filmées de musique classique et baroque.
  2. Offrir une chance aux jeunes musiciens du monde entier de réaliser leur rêve et d’ouvrir leur carrière à l’international en suivant 24h/24, sans contraintes ni limites, les enseignements des plus grands Maîtres de musique afin d’accéder à l’excellence de l’enseignement musical on-line.
  3. Sauvegarder, en haute définition, le patrimoine exceptionnel que représentent la richesse et la diversité des enseignements et des techniques des plus grands Maîtres, face à l’uniformisation des jeux et des styles.

Informations

Nom du bénéficiaire

MUSICAMPUS SAS

Programmes

REACT EU

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 28/10/2020 au 31/05/2023

Montant éligible programmé

999 688,00 €

Taux d'aide

60,49 %%

Montant UE programmé

604 693,00 €