Développement du potentiel technologique en découpe métaux et moules à forme complexe de grandes tailles

L’entreprise Mignon créée en 1976 est spécialisée dans la conception, la réalisation et la mise au point d’outillage de presse. Elle maîtrise en outre la conception et la réalisation de moules, de gabarits de contrôle et de pièces unitaires complexes. La société Mignon a su évoluer et innover afin de répondre aux demandes et de satisfaire aux exigences de ses clients notamment en se spécialisant dans les productions de pièces à haut niveau de précision.

Afin de répondre aux demandes de ses clients et de se positionner sur de nouveaux marchés, elle souhaite développer son potentiel technologique en acquérant de nouveaux équipements de production qui lui permettront de répondre à des demandes de pièces de grande précision, notamment pour l’aéronautique, de découper des matériaux particulièrement fragiles et de rationaliser ses processus de production.

Pour réaliser sa stratégie, la société MIGNON souhaite acquérir un programme d’investissements composé d’un centre d’usinage et d’une machine électroérosion.

Dans ce contexte, la société Mignon sollicite des crédits européens pour le soutien de son projet d’investissement qui se nomme « Développement du potentiel technologique en découpe métaux et moules à forme complexe de grandes tailles ». Il s’agit d’une acquisition de matériels. Ce projet de développement permettra de se positionner sur de nouveaux marchés et de se maintenir sur son marché actuel. Elle pourra en outre rationnaliser sa production en réalisant des découpes plus économiques de métaux et réduire ses coûts en faisant conduire plusieurs machines en simultanée.

zone industrielle Les Glénons La Machine Nièvre

Informations

Nom du bénéficiaire

Société d'exploitation des Ets MIGNON

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Nièvre

Dates du projet

Du 15/07/2018 au 30/06/2019

Montant éligible programmé

577 362,23

Montant UE programmé

149 106,00

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×