Développement Industriel de VIBRA‐TECH

L’entreprise VIBRA‐TECH, spécialiste de techniques de distribution, de triage et convoyage de pièces par vibration, souhaite capitaliser sur son expertise technique en optimisant sa chaîne de production par le biais de l’acquisition de deux centres d’usinage à commande numérique. L’internalisation de la production des pièces techniques et l’industrialisation de la production de bols vibrants permettra de trouver de meilleures solutions face aux contraintes techniques des clients.

VIBRA‐TECH veut investir dans deux premiers centres d’usinage à commande numérique afin d’acquérir de nouvelles technologies de fabrication. Elles permettront notamment à la société d’assurer la fabrication en interne de composants de ses bases vibrantes. De plus, les deux centres seront également utilisés pour usiner des pièces techniques à destination des cuves pour assurer le bon positionnement des pièces. Enfin, l’entreprise pourra également automatiser le taillage en spirale de certains types de bols grâce aux commandes numériques.

Avec ces investissements, l’entreprise cherche à gagner en productivité, en souplesse et en réactivité. Tout d’abord, ces acquisitions lui permettront d’internaliser une partie de sa production qu’elle est actuellement contrainte de sous‐traiter. Cette situation est loin d’être optimale pour l’entreprise qui se retrouve face à des problématiques de stock, d’approvisionnement et de rigidité par rapport à la fabrication de certains éléments. Avec l’internalisation de cette production, l’entreprise renforcera son indépendance et pourra plus aisément se concentrer sur l’évolution de ses produits afin de proposer des innovations.

Vibra-Tech, Rue du Bief, Morteau, France

Informations

Nom du bénéficiaire

VIBRA‐TECH

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 23/04/2018 au 31/12/2019

Montant éligible programmé

37 472,00 €

Montant UE programmé

187 360,00 €