Développeurs de l’apprentissage – Année 2017

Les développeurs de l’apprentissage seront le relais de la politique de développement de l’apprentissage du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et s’attacheront donc promouvoir les aides, les dispositifs et les outils mis en place et proposés par la Région.

La CCI positionne son action en proposant une information et une sensibilisation auprès des entreprises afin qu’elles puissent s’engager dans la mise en place du contrat d’apprentissage.

L’objectif de cette opération est de :

  • Fournir à toute entreprise ressortissante des CCI, une information de proximité fiable et de qualité sur l’apprentissage et ses conditions de mise en oeuvre,
  • Faire évoluer l’image de l’apprentissage auprès des jeunes, des familles et des acteurs de l’orientation par la participation à des réunions d’informations sur l’apprentissage, par la diffusion des offres de contrats d’apprentissage …

Les développeurs de l’apprentissage seront répartis sur l’ensemble du territoire bourguignon et les différentes actions pourront être conduites en synergie avec les acteurs locaux et territoriaux.
Les développeurs auront trois missions principales : « informer/sensibiliser », « promouvoir l’apprentissage/inciter », et «accompagner les employeurs ». Pour mener à bien leurs missions, en complément des outils qui seront développés spécifiquement en interne pour cette action, ils pourront s’appuyer sur ceux  développés par le Conseil régional.

Avenue de Marbotte, Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

CCI REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FSE

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Montant éligible programmé

241 132,74 €

Montant UE programmé

108 509,73 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×