La crise sanitaire a mis en lumière des difficultés quantitatives, qualitatives et de fiabilité d’un certain nombre d’équipements et liaisons qui ont perturbé les enseignements.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Bourgogne Franche-Comté a alors fait preuve de réactivité et d’innovation pour repenser ses démarches pédagogiques, avec le concours actif de ses formateurs, au service de ses apprenants à travers l’amorce de la formation à distance. La marge de manœuvre est néanmoins encore grande. Le présent projet a donc vocation, de façon volontariste et suivie, à rompre les isolements et assurer la nécessaire continuité de la formation, mais également à promouvoir une nouvelle pédagogie en mode numérique, plus dynamique, plus interactif, mieux adapté aux besoins et parcours de chaque apprenant, au service de sa réussite. Un grand nombre des équipements projetés seront mis à disposition des apprenants, en centre et surtout à distance.
La CMAR BFC entend ainsi rendre les nouvelles méthodes pédagogiques présentielles et distancielles, liées au numérique, accessibles à tous les apprenants, pour favoriser leur formation et leur autonomie, garantes d’insertion professionnelle. A l’appui, la formation en mode numérique renouvelle la dynamique des enseignements en même temps qu’elle assure une indispensable continuité pédagogique.
Digitalisation formation
Informations
Nom du bénéficiaire
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté
Programmes
REACT EU
Fonds
FEDER
Départements
- Doubs
- Jura
- Haute-Saône
- Territoire de Belfort
Dates du projet
Du 01/01/2022 au 30/06/2023
Montant éligible programmé
476 860,75 €
Taux d'aide
100%
Montant UE programmé
476 860,75 €