E-administration départementale du Doubs : suivi des associations, gestion des aides

Dans le cadre de son projet stratégique, le Département du Doubs a décidé de mobiliser le numérique au service des politiques publiques afin de moderniser son administration et répondre aux besoins de ses usagers. Soucieux de rendre ceux-ci acteur de leurs demandes et d’accélérer le temps de leur traitement. Le Département engage donc un vaste programme d’E-administration qui passe par la dématérialisation des démarches et des échanges.

Cette évolution s’effectuera par étapes en traitant, dans le cadre du présent projet, les subventions de fonctionnement aux associations, le financement des partenariats et des actions avec différentes structures privées publiques ou parapubliques, les aides aux collectivités locales pour leurs projets d’investissement.

Le projet consistera à accompagner les porteurs de projets dans ce changement en mettant en place, progressivement l’usager en position de co-construction, un point d’entrée numérique unique, accessible par internet en tout lieu et à tout moment pour les citoyens, les associations, les partenaires et les collectivités locales.

La réalisation de cette plateforme permettra notamment aux partenaires d’être acteurs de leurs demandes et de disposer, en temps réel, d’information sur leur état d’avancement, tout en limitant les ressaisies et les envois multiples d’informations et de pièces.

Besançon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Département du Doubs

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 02/04/2018 au 31/12/2022

Montant éligible programmé

408 156.88 €

Montant UE programmé

244 894.13 €