Entreprendre en couveuse d’entreprises

POTENTIEL est une couveuse d’entreprises dont le projet repose sur l’accompagnement à la création de TPE (très petites entreprises) dans différents types d’activités : artisanale, commercial, profession libéral, culturelle, etc.

L’objectif du projet est de rendre accessible entrepreneuriat à tous les publics et de créer de la valeur sur les territoires en favorisant la pérennité des entreprises.

Le dispositif de couveuse permet à des entrepreneurs de tester en grandeur réelle le projet entrepreneurial qu’ils souhaitent développer. La couveuse procure un cadre sécurisé qui, par le prêt de n° SIRET et la réalisation de toutes les obligations légales afférentes, permet aux entrepreneurs de se consacrer au démarrage de leur activité en bénéficiant d’un accompagnement individualisé pendant une durée de 3 ans maximum.

L’environnement procuré par ce dispositif comprend l’hébergement de l’activité : juridique, comptable, fiscal, bancaire, administratif et un accompagnement sur les champs principaux du développement commercial et de la gestion. Les entrepreneurs disposent ainsi de moyens techniques pour constituer une activité viable.

Dans ce projet, POTENTIEL a pour objectif d’accompagner 100 “entrepreneurs à l’essai”. Les femmes sous représentée de manière générale dans l’entrepreneuriat, les jeunes de moins de 30 ans, les seniors et les personnes socialement vulnérables, sont particulièrement ciblées.

71100 Chalon-sur-Saône, France

Informations

Nom du bénéficiaire

POTENTIEL

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

Dates du projet

Du 01/01/2019 au 31/12/2019

Montant éligible programmé

61 829.86

Montant UE programmé

21 686.86