Etude d’urbanisme pour l’aménagement du Clos Carnot à Nolay

La commune s’est appropriée en 2015 une friche d’environ 5ha, située à proximité immédiate du centre-ville afin de maîtriser le développement de l’urbanisation sur ce secteur dans un programme cohérent avec les règles définies dans le PADD de la commune.

La commune souhaite donc engager une étude d’aménagement du site qui proposera des logements adaptés aux besoins locaux dans le respect des règles de densité urbaine définies dans le PLU et le SCOT tout en tenant compte des enjeux environnementaux.

L’objectif de la commune est que le développement résidentiel qui se fera sur le Clos Carnot s’intègre avec l’environnement à la fois rural et patrimonial de la commune et qu’il intègre les principaux enjeux de l’urbanisme durable.

L’étude devra permettre de définir un aménagement global au sens large (équilibre entre les grandes masses). L’étude d’aménagement permettra de donner de la cohérence entre les différents projets et de traiter de manière forte des enjeux transversaux tels que : la nécessité de proposer des formes d’habitat plus économes en espace et l’anticipation de l’avenir en matière énergétique, le besoin de faire évoluer la place de la voiture et de développer les mobilités douces.

Des scénarii d’aménagement seront proposés, assortis des études de faisabilité techniques et financières correspondantes. Ces données permettront à la commune de sécuriser ses choix en matière d’aménagement de ce quartier sur le court, moyen et long terme.

Nolay

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Nolay

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 13/06/2017 au 31/12/2019

Montant éligible programmé

26 080,00 €

Montant UE programmé

10 432,00 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×