La SARL EKOSCAN, elle est spécialisée dans la fabrication de produits techniques et scientifiques dans le domaine du contrôle non-destructif, et dans les prestations utilisant les techniques du contrôle non-destructif. Elle fabrique des traducteurs ultrasonores pour l’échographie industrielle (technologie équivalent à l’échographie médicale), des semelles et des blocs pour les domaines de l’OIL &GAS, la métallurgie, l’aéronautique, le nucléaire. Ces produits permettent la réalisation de contrôles/recherche de défauts sur les pièces métalliques sans impacter la structure des pièces.
Pour passer à la phase industrialisation et commercialisation de deux nouvelles innovations et faire face au développement de la SARL EKOSCAN, trop à l’étroit dans ses locaux actuels ; le dirigeant, a décidé d’investir dans l’extension d’un bâtiment de 348.5 m2, en confiant sa construction à la SCI HPC.
Cette extension permettra d’optimiser des fonctions opérationnelles pour améliorer les cycles de production (réduction des coûts, utilisation de méthodes de production souples), et de répondre aux besoins précis du marché et des clients.
Le projet d’agrandissement a pour but :
- de moderniser et faire croître l’outil de production : l’installations des machines à très haute valeur ajoutée pour la découpe de piezo-composites, nécessitant un espace dit « zone blanche» (propreté accrue) ; des postes de travail spacieux et confortables pour les employés, bien aménagés, en réseau. Ainsi, l’efficacité opérationnelle sera renforcée en raison d’une meilleure organisation des locaux et des process.
- de continuer d’innover : en accroissant la capacité du service recherche et développement qui sera plus fonctionnel et comprendra un laboratoire. Ce service sera à l’écoute du marché, et de la demande de la clientèle, en lien avec la force de vente.
Saint-Rémy, Saône-et-Loire, France