Extension de l’unité de production

Aujourd’hui, plus de 1000 points de vente, en France et à l’étranger, traduisent la forte croissance des activités de la société de commercialisation EURL DES BOCAUX et de sa gamme de produits Maison Marc.

Afin de poursuivre le développement de l’activité et répondre à de nouveaux marchés, dont l’export, l’entreprise envisage une extension du bâtiment et l’automatisation de la production par l’investissement dans une ligne de conditionnement moderne. Cette chaîne permettra de développer de nouveaux produits.

Chaque année, la gamme de produits s’élargit, avec également des conditionnements variés (bocaux et bouteilles de volumes différents) afin de répondre aux différentes demandes. Aujourd’hui tout est fait de manière artisanale et manuelle et de ce fait l’entreprise ne peut pas évoluer sur des conditionnements plus petits très demandés.

L’entreprise investit dans une extension de son bâtiment actuel en plus de cette chaîne de conditionnement. L’agrandissement du bâtiment principal sera financé par le propriétaire, la SCI AUBRAC. L’extension de son bâtiment d’exploitation permettra ainsi à l’entreprise EURL DES BOCAUX de réaliser pleinement sa stratégie.

Avec ces nouveaux investissements ; l’entreprise prévoit l’embauche de 4 personnes de façon permanente, dans un premier temps, et 5 saisonniers supplémentaires chaque année (au total 50 saisonniers par an).

Chemilly-sur-Yonne, France

Informations

Nom du bénéficiaire

SCI AUBRAC

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Yonne

Dates du projet

Du 06/11/2019 au 31/12/2020

Montant éligible programmé

597 000,24 €

Montant UE programmé

117 400.00 €