Installation d’une chaufferie bois déchiqueté et réseau de chaleur pour 3 gîtes touristiques créés dans le Morvan

La SARL GOUEFFON a deux activités, l’une porte sur le service à la personne pour les petits travaux de jardinage et l’autre la location de gîte ou meublé de tourisme. Elle aménage son lieu d’accueil dans le bourg.

Le site se compose de 3 gîtes (52m² 145 m² et 87 m²) et d’une salle commune (104m²) située au rez-de-chaussée de l’ancien moulin, également lieu d’habitation des gérants (208m² sur deux niveaux du moulin) hors assiette subventionnable, soit 30% des besoins de chauffage (besoins estimés pour le seul logement privé : 30 400 kWh sur un total de 100 800 kWh pour l’ensemble du complexe).

En 2012, l’acquisition du Moulin du Bourg dans le village de POIL et de ses dépendances offre un potentiel d’accueil important.

Le projet d’aménagement comprend une rénovation importante des bâtiments, incluant un volet énergétique important afin de maîtriser les consommations d’énergie du site. Le bâtiment principal est actuellement chauffé avec une chaudière fioul et les autres bâtiments sont sans système de chauffage.

Une réflexion a donc porté sur le mode de chauffage à envisager pour l’ensemble des bâtiments.

Poil, nièvre

Informations

Nom du bénéficiaire

SARL GOUEFFON

Fonds

FEDER

Département

Dates du projet

Du 15/02/2018 au 31/12/2018

Montant éligible programmé

58 438,79 €

Montant UE programmé

29 219,38

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×