Intégration de la technologie d’usinage 5 axes et du contrôle tridimensionnel

Dans un contexte économique et industriel en profonde mutation, l’entreprise Jean-Paul MARTINI entend adapter son offre de services pour pouvoir répondre aux exigences de sa clientèle et ainsi conforter son niveau d’activité et son niveau de rentabilité, conditions de sa propre pérennité.

Ainsi, elle a bâti une stratégie de développement qui s’appuie sur les nouvelles technologies, en l’occurrence la CAO et la FAO associées à une gestion de production intégrée (ERP). De la même manière, les moyens de production notamment en usinage doivent suivre les récents développements technologiques pour conserver un positionnement concurrentiel avantageux.

Le plan d’investissement o s’articule donc sur 2 axes principaux et indispensables à cette stratégie industrielle :

  • l’acquisition d’un moyen de production pour usinage 5 axes de grande dimensions (les pièces usinées ont des dimensions de l’ordre d’un mètre au cube),
  • l’intégration d’une nouvelle technologie de contrôle tridimensionnel pour répondre aux besoins de sécurisation de la clientèle, mais aussi pour permettre un positionnement dynamique sur le marché de la pièce mécanique de grande précision.

Valentigney, France

Informations

Nom du bénéficiaire

JEAN-PAUL MARTINI

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 31/08/2018 au 30/09/2019

Montant éligible programmé

690 000,00 €

Montant UE programmé

162 840,00 €