La société Pierre Mureuse de Bourgogne, créée en 2009, extrait, transforme et commercialise la pierre issue de ses carrières de Môlay, village situé dans l’Yonne, à deux pas de Noyers-sur-Serein.
La carrière de Môlay est l’une des dernières lavières de France. La société extrait et commercialise de la pierre sèche, principalement utilisée pour les murs de vigne, les jardins paysagés et à la restauration des couvertures en laves. Ces carrières, exploitées depuis plusieurs siècles, fournissent un calcaire compact jaune/ beige à grain fin et serré, qui répond aux attentes des paysagistes, entreprises de maçonnerie, ou décorateurs.
L’entreprise se retrouve actuellement face à un nouveau gisement de pierres plus grandes nécessitant de nouvelles machines pour l’extraction mais également pour la taille. Les investissements subventionnés par le FEDER permettront ainsi à Pierre Mureuse de Bourgogne de continuer sa croissance, d’augmenter sa production, d’exploiter un nouveau gisement et ainsi conquérir de nouveaux marchés pour in fine passer un cap de développement important.
Créancey, France