La société LES ATELIERS COMPLÉMENTAIRES, située à Cosne-Cours-sur-Loire (58), conçoit et réalise tout type de mobilier à vocation commerciale en métal, bois et plastique: publicité sur lieu de vente (PLV), habillage de linéaire, matériels de présentation pour vitrines, agencement de magasins, signalétique et communication. Son activité est répartie dans deux domaines : PLV (80%) et impression numérique (20%).
Dans le cadre de son programme de développement et afin de maîtriser sa chaîne de production pour assurer la qualité à ses clients, l’entreprise souhaite étoffer son parc machines en investissant dans une imprimante numérique sur supports souples nouvelle génération ainsi qu’une table de découpe numérique.
L’imprimante nouvelle génération utilise des encres écologiques latex et dépose un vernis protecteur sur les impressions, ce qui fera économiser un poste d’achat de film de protection et de manutention, soit un gain de coût de production et de manipulation.
La table de découpe numérique permet de découper tous supports (imprimés, adhésif, papier, bâche, magnétique). A ce jour, les opérateurs découpent manuellement toutes les impressions. Cet investissement aura un impact direct en termes de temps, de confort de travail (gestes répétitifs et risques de coupure) et de précision.
L’aide FEDER favorisera le passage d’un cap de développement pour l’entreprise et offrira de nouvelles opportunités pour le territoire avec à la clé, la création d’emplois durables de qualité.
Cosne sur Loire, 58200 Cosne-Cours-sur-Loire, France