Liaisons douces Frasnes

Située sur la plus grande zone humide d’altitude de France (le bassin du Drugeon), la commune de Frasne (25) comprend une zone de Tourbière, classée Réserve Naturelle Régionale, qui a été aménagée pour permettre son ouverture au public. Souhaitant relier le centre-bourg et la gare TGV avec le site des Tourbières, la commune s’est ainsi lancée dans l’aménagement de plusieurs tronçons de liaisons douces qui permettront d’assurer une continuité des liaisons douces au sein du village et surtout en direction du site naturel remarquable des Tourbières.

Le projet est constitué de 3 phases :

  • Liaisons douce Centre-bourg / Tourbières (1ère tranche travaux) : elle relie les aménagements de 2015 (reliant gare au centre-bourg par rue de la Gare) aux Tourbières et remonte vers la rue de l’Etang pour créer une boucle afin de rejoindre le centre-ville. Elle passe ainsi par la rue du Lhotaud, l’avenue des Sapins, la rue du Moulin et la route du Suchal (accès Tourbières).
  • Liaison douce de la Grande Rue (2ème tranche travaux) : elle comprend 1 tronçon reliant deux portions de liaisons douces déjà existantes : rue des Marronniers (direction gare) et rue du Stade (direction Tourbières).
  • Signalisation et valorisation des liaisons douces : il est prévu la création de totems de présentation de la commune, de tables de lecture permettant la valorisation du petit patrimoine (fromagerie, bains-douches, église, fontaine, …) et de signalétique spécifique aux liaisons douces (fléchage).

Frasne, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Commune de Frasne

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 01/09/2015 au 30/09/2018

Montant éligible programmé

515 955,64

Montant UE programmé

180 584,47

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×