Médiation numérique sur les vins de Bourgogne au sein de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), conscient de promouvoir sans parti-pris l’ensemble des vins de Bourgogne, a souhaité représenter la filière au sein de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon.

Fort de cette volonté et d’une légitimité incontestée, l’interprofession a donc signé un bail pour que l’Ecole des Vins de Bourgogne puisse y accueillir le public autour de formations à la dégustation de qualité.

Le BIVB propose une nouvelle forme d’éducation pédagogique sur les vins de Bourgogne en faisant vivre une expérience pluri-sensorielle rendue possible par la combinaison d’une médiation numérique et humaine.

Le BIVB entend ainsi asseoir la légitimité de sa filiale et lui donner les moyens de se développer au service de tous les néophytes ou amateurs qui souhaiteraient approfondir leur connaissance des vins de Bourgogne et de l’art de la dégustation. Sa présence au cœur de la Cité de la Gastronomie lui permettra de rayonner non seulement au sein de la capitale régionale, ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, mais aussi de se faire reconnaître par les visiteurs du monde entier comme LA formation de référence aux vins de Bourgogne.

Dijon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Côte-d'Or

Dates du projet

Du 26/04/2021 au 25/04/2023

Montant éligible programmé

219 556,60 €

Taux d'aide

54,45%

Montant UE programmé

119 556,60 €