Pour faire face au défi du changement climatique, le Parc naturel régional du Morvan s’engage résolument à conduire la transition écologique sur son territoire. L’opération consiste à soutenir financièrement l’activité de deux chargés de mission énergies renouvelables pendant 3 ans, sur la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025. Les cibles principales sont les collectivités et organismes publics, les bailleurs sociaux et les établissements de santé. En appui des autres réseaux (CA, CMA, CCI), le Parc peut venir en appui des projets portés par des entreprises.
Objectifs poursuivis : faire connaître et développer les solutions d’énergies renouvelables, et en particulier les chaufferies bois avec réseaux de chaleur,
auprès des collectivités, établissements publics et entreprises. Dans ce but, les chargés de mission du Parc accompagnent les porteurs de projet dans l’émergence de leur projet afin de les emmener vers une réalisation de chaufferies bois et une mobilisation des aides FEDER.
Saint-Brisson, France