Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon, centre de recours régional, propose une offre de soins et une prise en charge complètes des pathologies crâniennes, cérébrales, rachidiennes et de la moelle épinière.
Il souhaite élargir et compléter les équipements de son plateau technique en accédant à de nouvelles perspectives en matière de neurochirurgie adulte avec pour le patient de nombreux bénéfices per et postopératoires.
Avec l’acquisition de cet équipement de haute technologie, le CHU élargi l’offre de soins de pointe dans le bassin de population régional. Cette démarche s’intègre dans la politique territoriale d’équipement en complémentarité des équipements existants présents au sein du territoire, et permet ainsi aux patients de bénéficier d’une prise en charge chirurgicale personnalisée de qualité et au niveau des plus grands centres hospitaliers européens.
Cet équipement offre des conditions de sécurité optimale pour des chirurgies à haut risque de complications graves : pathologies touchant la colonne vertébrale et nécessitant la pose de vis et de cages d’arthrodèses (fractures), des chirurgies du rachis (tumeurs, malformations, rachis dégénératif), biopsies cérébrales, résections de lésions osseuses à la base du crâne…
Ce type de matériel qui permet de gagner en sécurité et en précision ouvre de nouvelles perspectives opératoires pour les patients fragiles, qui étaient souvent
inopérables auparavant.
Besançon, France