Offre numérique du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon

Au cœur de la ville historique, dans la boucle du Doubs, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon confère à ses visiteurs les secrets de nombreuses œuvres historiques depuis sa création en 1694.

Afin de mettre en place sa réouverture en novembre 2018 tout en respectant ses objectifs de diffusion des connaissance, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon souhaite intégrer de nouveaux outils de médiation culturelle exploitant les nouvelles technologies. Ces outils permettront au public de découvrir le site et ses grandes collections de manière originale, accessible, multilingue, moderne et attractive ainsi que d’explorer des œuvres qui ne sont pas encore exposées à ce jour.

Ainsi, trois nouveaux outils seront proposés aux nombreux visiteurs. Vous retrouverez une solution complète de diffusion de contenus numérique dans l’enceinte du musée, un compagnon de visite sur tablette numérique et deux explorateurs de collections sur tables tactiles.

Concernant le premier avenant, la solution de diffusion de contenus numériques est actuellement opérationnelle. Cependant, le lot relatif à la mise en place des explorateurs de collections n’a pas été réexaminé car les besoins ne correspondent plus aux attentes de la Direction des musées. A la place des explorateurs de collections, il a été décidé d’étendre le concept du compagnon de visite du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie au Musée du Temps.

File:Besançon, le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie (2).jpg - Wikimedia  Commons

Besançon, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Ville de Besançon

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 01/04/2018 au 31/05/2023

Montant éligible programmé

268 496,46 €

Taux d'aide

50,95%

Montant UE programmé

136 807,17 €