Plateforme IP et intégration bâtiment numérique

ARCOM est un fabricant de solutions d’automatisme pour les bâtiments et les villes intelligentes sous ces deux marques ARCOM et CITYLONE.

L’entreprise souhaite réaliser un programme de recherche pour développer d’une part une plateforme, un environnement numérique intégrant les fonctionnalités du bâtiment de base (la climatisation, la chauffage …) et d’autre part la réalisation de produits connectés répondant aux attentes du bâtiment numérisé et connecté. Les produits seront connectés à la plateforme.

La plateforme « IP -internet protocole – et intégration bâtiment numérique » consiste à définir de nouvelles plateformes matérielles et logicielles qui répondent à des fonctions telles que la gestion des paramètres de confort pour l’occupant, l’optimisation énergétique dans le pilotage des équipements, l’intégration automatique des BIM (maquette numérique du bâtiment) à la fois pour les phases conception et construction mais aussi dans la phase exploitation et d’intégration de processus d’Intelligences Artificielles pour automatiser certaines fonctions et amélioration de l’installation et de l’exploitation des produits en utilisant la réalité augmentée.

 

La Loyère, Saône-et-Loire, France

Informations

Nom du bénéficiaire

ARCOM

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 04/04/2018 au 31/12/2019

Montant éligible programmé

413 807,76

Montant UE programmé

94 866,00

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×