PRO LIGNUM : Mise en place d’une 2ème ligne de collage

L’entreprise PRO LIGNUM est un groupement de scieries (Chauvin, Renaud, Rochad-Baud, SIF) installée sur la commune de Frasne (25). PRO LIGNUM s’est imposé au niveau national comme un acteur incontournable dans la fourniture de bois contre collé et également de bois massif abouté et de lamellé collé.

Les produits « techniques » se sont répandus largement dans l’utilisation du bois pour la construction, la rénovation (chalets, maison à ossature bois). Le marché requiert toujours plus de souplesse avec des produits livrables rapidement et des débits correspondants à la demande précise d’un chantier.

PRO LIGNUM souhaite conserver son avance sur le marché français. Le projet d’investissement permet d’étoffer la gamme de produits avec de nouvelles sections, une plus grande variété d’essence et des débits sur mesure. Les délais de fabrication seront réduits et de nouveaux services seront proposés comme le traitement des poutres par exemple. Le nouveau matériel permettra également de produire des lamellés collés.

L’investissement concerne l’acquisition d’abouteuse, la mécanisation de la ligne d’aboutage, presses, cabine d’aspersion et banderoleuse.

 

zone artisanale Frasne

Informations

Nom du bénéficiaire

PRO LIGNUM

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Doubs

Dates du projet

Du 07/07/2017 au 30/06/2020

Montant éligible programmé

2 469 902,12

Montant UE programmé

246 990,21

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×