Programme d’actions 2018 de la LPO 21 et 71

Les projets présentés dans cette programmation couvrent des activités qui concernent les départements de la Côte-d’Or et Saône-et-Loire, ainsi que des programmes bourguignons.

La programmation se distingue en deux volets :

  • Observatoire des espèces :
    Amélioration des connaissances, leur diffusion et leur valorisation. Valorisation qui est réalisée dans des publications et dans les outils déjà existants.
    L’objectif est que cette connaissance contribue à tous les projets et permette une évaluation à moyen et long terme des taxons suivis. Cela se traduit par la consolidation et le développement des suivis à long terme et par l’élaboration d’un système de production d’indicateurs synthétiques.
  • Mobiliser et accompagner pour une meilleure prise en compte de la biodiversité
    Evolution vers une meilleure mobilisation, à la fois des citoyens et des acteurs socio-économiques, pour des actions en faveur de la biodiversité ainsi que sur leur responsabilité environnementale. Actions de mobilisation et d’accompagnement des acteurs et citoyens pour une augmentation de l’action en faveur de la biodiversité.

Ces différents volets ont en commun une méthode de travail participative (particuliers et personnes morales). Cet enjeu crucial de la mobilisation est bien identifié comme un levier – sinon le levier le plus important – dans les stratégies nationales et régionales (territoire bourguignon) pour la biodiversité.

Allée Célestin Freinet, Talant, France

Informations

Nom du bénéficiaire

Ligue de la protection des oiseaux de Côte d'Or et Saône et Loire

Programmes

PO FEDER-FSE Bourgogne 2014-2020

Fonds

FEDER

Départements

  • Côte-d'Or
  • Saône-et-Loire

Dates du projet

Du 01/01/2018 au 31/03/2019

Montant éligible programmé

266 860.35

Montant UE programmé

128 049.19

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×