Programme de développement des Grandes Traversées du Jura 2017

L’association « Les Grandes Traversées du Jura » (GTJ), marque déposée en 2001 à l’INPI, a pour mission d’aménager et de promouvoir les itinéraires et le réseau GTJ, d’informer le public et d’animer son réseau d’adhérents. Depuis 2007, les GTJ ont une mission de mise en valeur de l’offre de randonnée sur les Montagnes du Jura plus affirmée : création de produits touristiques, création d’idées rando, etc…

Dans le cadre du programme de développement des GTJ, le Parc naturel régional du Haut- Jura intervient au côté de l’association GTJ pour promouvoir le développement du tourisme de randonnée de pleine nature non motorisée sur le massif du Jura (2 000 km de sentiers entretenus et balisés pédestre, VTT, vélo, équestre, ski de fond ou raquette – 150 hébergements adhérents, 5 500 nuitées hivernales et 15 000 nuitées estivales).

Les actions du programme GTJ 2017 sont :

  1. Le développement et animation de la marque GTJ : cette action consistera à éditer le guide annuel de promotion des GTJ.
  2. La promotion et la communication des GTJ : via différentes actions dont un reportage photos (raquette et pédestre), des actions de relations presse (encarts publicitaires, voyages et accueils presse), salons et manifestations sportives…
  3. L’animation des réseaux et communication interne : via principalement l’adhésion au collectif « Itinérance » de la région et celui de la filière vélo et VTT.

Informations

Nom du bénéficiaire

PARC NATUREL REGIONAL DU HAUT-JURA

Programmes

PO FEDER-FSE Franche-Comté Massif du Jura 2014-2020

Fonds

FEDER

Département

  • Jura

Dates du projet

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Montant éligible programmé

91 000,00

Montant UE programmé

45 500,00

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×